Né en 1977 en Angleterre, Hugo Lippi débute la guitare à l’âge de dix ans et devient professionnel à dix sept ans en se produisant dans divers clubs de la région Normande. Il a alors l’occasion de jouer avec des musiciens tels qu’Alain Jean-Marie, Emmanuelle Bex, Simon Goubert, Jerome Barde, Siegfried Kessler, Marc Fosset, Mourad Benhammou….
A 20 ans, il s’installe à Paris et rencontre rapidement les jeunes musiciens qui forment le collectif des Nuits Blanches du Petit Opportun. Quelques années suffiront à faire de lui l’un des guitaristes incontournables de la scène parisienne. Il se produit dans de nombreux festivals français et européens aux côtés de musiciens tels que Florin Niculescu, René Urtreger, Eric Legnini, Christian Escoudé, André Ceccarelli, Sarah Lazarus, Stéphane Belmondo, Julien Lourau, Joe Cohn, Sylvain Luc, David Lynch (pour son film Inland Empire), Pierrick Pedron, Rick Margitza, Patrick Artero et beaucoup d’autres…… Hugo est membre permanent du Fabien Mary 4tet et de l’orchestre du Duc des Lombards.
En 2008, il enregistre l’album « Who Cares » pour le label Elabeth. Ce premier disque sous son nom, avec Florent Gac à l’orgue et Mourad Benhammou à la batterie, a été salué par la critique jazz et le public.
En 2014, il enregistre l’album « Up through the years » avec Alain Jean-Marie au piano, Sylvain Romano à la contrebasse et Mourad Benhammou à la batterie.
Il s’est notamment produit à :
Festivals de Juan les pins, de Coutances, de Marciac (2014), de l’Umbria jazz (Italie), à l’Opera d’Hanoî et de Ho Chi Minh (Viet Nam), avec le philarmonique de Bucarest (Roumanie), au Tanger jazz festival (Maroc), Dimajazz (Algérie), Valence jazz festival (Espagne), jazz dans les Dolomites (Italie), au Festival de Jazz d’Odessa en Ukraine (2011)……….
Egalement dans les clubs : Au New morning, au Duc des Lombards, au Sunset/Sunside, au Smoke (USA), au Blue note (Milan), au Chorus (Suisse), au Méridien, à l’Opéra de Lyon, au Petit Journal Montparnasse……..